Pour diverses raisons, votre maison est susceptible d’être infectée par différents types d’insectes. Il en existe toute une multiplicité dont les termites. Ces types d’attaques sont d’ailleurs monnaie courante de nos jours. L’éradication de ces espèces est un processus qui n’est pas très évident quand vous n’avez pas la stratégie qu’il faut. Par quels moyens lutter contre les termites ? Découvrez-les dans la suite de cet article.
Quelques moyens de lutte contre les termites
Il existe traditionnellement deux différentes techniques de traitement termites auxquelles vous pouvez avoir recours. Au nombre de ces derniers, il y a en premier lieu la méthode de la barrière chimique. Elle consiste en l’injection de différents produits biocides à différentes parties précises de votre maison. Il s’agit entre autres du niveau de la maçonnerie, des structures en bois et bien d’autres. C’est une technique très efficace et à effet immédiat qui a été mise au point depuis plus de 50 ans. Cependant, elle est sujette à certaines évolutions au fil du temps en raison des réglementations portant sur l’utilisation des produits biocides. Il faut bien entendu faire appel à un professionnel pour régler votre souci de termites !
La deuxième méthode de lutte contre les termites que vous avez la possibilité d’utiliser est celle des pièges-appâts. Elle existe depuis bien moins longtemps que la première technique, mais son efficacité n’est plus à prouver. Elle consiste à installer des sortes de pièges dans le périmètre de l’espace que vous voulez protéger. Vous pouvez également les installer sur les traces de passage des termites. L’objectif final est d’intoxiquer toute la colonie en se servant des ouvriers en vue. Ces derniers se chargeront ensuite de répandre l’intoxication de manière progressive. Cette méthode peut s’étendre sur une longue période et nécessite donc un suivi régulier de l’évolution.